AventiclapCinq films en lice pour recevoir le «Marcus d'or»
gsi, ats
3.10.2022 - 11:09
Le festival Aventiclap revient jeudi pour une cinquième édition au théâtre du Château à Avenches, mais aussi pour la première fois au cinéma Apollo de Payerne. Cinq films sont en lice jusqu'à dimanche pour recevoir le «Marcus d'or», la statuette décernée au meilleur long-métrage de cette compétition nationale.
Keystone-SDA, gsi, ats
03.10.2022, 11:09
03.10.2022, 11:19
ATS
Présidé cette année par la chanteuse, danseuse et actrice La Castou, le jury devra trancher entre «Nos otages» de Michael Steiner, «Last Dance» de Delphine Lehericey, «Wet Sand» de Elene Naveriani, «Drii Winter» de Michael Koch et «Bang!» de Richard Szotyori. Une compétition de courts-métrages, dont l'inscription est ouverte à tout le monde, est également programmée samedi.
Plusieurs autres films sont à l'affiche du festival, qui propose en parallèle une exposition de photos du chanteur et acteur Carlos Leal, une rencontre/projection avec le réalisateur Michel Rodde ou encore une soirée dédiée à Elvis Presley avec film et concert.
En quatre ans d'existence, dont les deux dernières ont été perturbées par le Covid-19, Aventiclap a réuni jusqu'ici près de 10'000 spectateurs.