Comment vivre après des attentats?

AllTheContent

17.7.2019 - 11:21

Olivier Delacroix réussit à faire parler des rescapés d’attentats et leurs proches.
Source: © France 2

Olivier Delacroix rencontre, ce mercredi soir, des victimes d’attentats. Il évoque avec elles la vie après un drame: comment se reconstruire et reprendre le cours de son existence lorsqu’on a perdu un membre de sa famille ou que l’on a vécu une prise d’otages?

Après avoir vécu un attentat et en être ressorti vivant, est-il possible de reprendre le cours de son existence? C’est l’une des questions posées par Olivier Delacroix. L’animateur a rencontré Jean-Luc, qui a vécu l'enfer de la prise d'otages du 9 janvier 2015 à Paris par des terroristes. Marion, photographe, était elle dans la salle du Bataclan au moment de l'attentat du 13 novembre 2015. Ces rescapés, Olivier Delacroix les fait se livrer de façon touchante.

Il part également à la rencontre de proches de victimes, comme Samira et Mickaël, qui ont perdu leur petit garçon, Yanis, le 14 juillet 2016 lors de l’attentat de Nice. On s’aperçoit de la force et du courage de ceux qui ont vécu un drame. S’ils sont aujourd’hui vivants, on a du mal à imaginer leur mal-être. Car pour eux, les attentats qu’ils ont vécus sont toujours ancrés dans leur mémoire.

Un numéro touchant de «Dans les yeux d'Olivier». Comme à son habitude, Olivier Delacroix réussit à obtenir des témoignages forts.

«Dans les yeux d'Olivier» est à retrouver ce mercredi 17 juillet 2019 à 23h05 sur France 2. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les attentats de Bruxelles

Retour à la page d'accueil