Qui est Paulette, candidate suisse de «L'amour est dans le pré»?

AllTheContent

9.2.2021

Paulette, qui élève des ânes, vit dans le canton du Valais.
Paulette, qui élève des ânes, vit dans le canton du Valais.
Francois GLORIES / ABACAPRESS / M6

Ce lundi 8 février, la chaîne M6 a diffusé la suite des portraits des agriculteurs participant à la saison 16 de la célèbre émission «L’amour est dans le pré». A cette occasion, nous avons fait connaissance avec Paulette, une femme forte qui ne laisse pas les internautes indifférents.

Qui est Paulette?

Paulette est une agricultrice suisse mais aussi une très belle femme. Du haut de ses 62 ans, cette Valaisanne amoureuse de la montagne et des animaux a une vie professionnelle bien remplie. Paulette élève des ânes et fabrique du savon au lait d’ânesse. Parallèlement, elle travaille dans un bar sur les pistes de ski l’hiver, et tient une buvette de mai à octobre, dans laquelle elle sert de bons produits du terroir.

L’agricultrice suisse fait de la moto et aime le rock, et plus particulièrement Johnny Hallyday. Celle qui aurait adoré vivre Woodstock a deux grands enfants et beaucoup d’animaux en plus de ses ânes. Elle aime les sensations fortes et la vie dans ses montagnes suisses. Enfin, Paulette joue de l’accordéon!

Que recherche Paulette?

Paulette a été franche avec Karine Le Marchand. Elle est heureuse, seule. Si elle souhaite rencontrer un homme, c’est pour partager les petits plaisirs de la vie. Pour elle, plus question de perdre du temps, ni de repenser au passé. Paulette veut une relation saine et sincère.

Lorsque l’éleveuse décrit l’homme avec qui elle aimerait partager sa vie, elle précise que celui-ci doit être âgé de 55 à 65 ans de préférence, et doit faire preuve de savoir-vivre tout en étant joyeux. Elle souhaite rencontrer une personne ouverte, sérieuse et sensible à l’écologie.

Paulette ne pourrait en aucun cas faire sa vie avec quelqu’un qui n’aime pas les animaux. La candidate les aime tellement qu’elle a fait le choix d’être végétarienne. Régime qu’elle n’imposera pas à son futur compagnon.

De précédentes histoires 

Lors de la diffusion du portrait de Paulette, le public de «L'amour est dans le pré» a appris que l’agricultrice n’avait pas connu que des bonheurs dans sa vie. L’histoire avec le père de ses enfants s’est mal passée et lorsqu'elle a refait sa vie avec un autre homme, ce dernier ne s'entendait pas avec ses enfants. Mais l’agricultrice, aujourd'hui grand-mère, a su rebondir. «Chaque fois qu’il m’est arrivé quelque chose de difficile, je l’ai transformé en quelque chose de beau».

Soutenue par ses enfants, Marc (41 ans) et Barbara (36 ans), Paulette est prête à faire des concessions si elle rencontre la bonne personne. Très active, elle s’engage à lever le pied pour profiter de la vie si l’homme qu’elle rencontre ne peut l’accompagner partout.

Aussi dynamique qu’émouvante, nul doute que Paulette recevra très prochainement de beaux courriers. Tout comme Jean-Daniel, l’autre candidat suisse de la saison 16.


Retour à la page d'accueil