Conseil TV Grace Kelly, une histoire princière

AllTheContent

4.9.2020 - 11:05

Grace Kelly a tiré un trait sur sa carrière d’actrice en 1956, après avoir reçu un Oscar.
Grace Kelly a tiré un trait sur sa carrière d’actrice en 1956, après avoir reçu un Oscar.
Source: © France 3

De Hollywood à Monaco, Grace Kelly a conquis le monde. Ce vendredi soir, un documentaire raconte la vie de la star du cinéma devenue princesse. Un film intime, dans lequel l’actrice est décrite avec bienveillance par ses proches. A voir sur France 3.

Star des plateaux de cinéma américains, Grace Kelly a fait ses débuts à New York. En 1955, elle connaît la consécration avec un Oscar. Un an plus tard, la jeune femme devient princesse de Monaco. Nouveau statut pour une nouvelle vie. La star d’Hollywood va alors continuer à se filmer, cette fois dans sa vie privée.

Ces films intimes, le prince Albert de Monaco les a conservés. Avec Stéphane Bern, il retrace le parcours de sa mère. L’occasion de découvrir Grace Kelly bien loin de l’image officielle. Ainsi, dès l’âge de 3 ans, le père de la future actrice n’hésitait pas à sortir sa caméra.

Ce n’est qu’en 1952 que Grace Kelly connaît un véritable succès. Au Kenya, la comédienne tourne avec Ava Gardner et Clark Gable. Là encore, l’artiste filme le tournage, le campement et ses partenaires. Alors qu’elle fait une croix sur sa carrière en endossant le rôle de princesse, Grace Kelly va mettre en scène sa vie avec son mari Rainier, ses enfants, Albert, Caroline et Stéphanie, et ses amis d’Hollywood.

Retour à la page d'accueil