Ce lundi soir sur France 2, le comédien Samuel Le Bihan signe le scénario d’un téléfilm passionnant sur un sujet peu traité à la télévision. Père d’un enfant autiste de 12 ans mais absent du foyer familial, Jonathan va devoir apprendre à vivre avec lui.
Jonathan Rivière est un avocat d’affaires. Star du barreau, les clients se l’arrachent. Il y a douze ans, le juriste a eu, avec Sophie, un enfant autiste. Mais aujourd’hui, il est absent de la maison. Dès la naissance de Gabriel, Jonathan avait en effet compris qu’il n’était pas fait pour la vie de famille. Et avec la maman de l’enfant, il avait un accord simple: celle-ci s’occupait de Gabriel et lui payait pour que ce dernier ne manque de rien.
Mais la vie de Jonathan va basculer le jour où Sophie va être victime d’un accident cardiovasculaire. L’avocat va se retrouver tout à coup parachuté dans la vie de Gabriel. Douze ans après sa naissance, il va donc devoir réapprendre à le connaître. Mais au début, cela ne va pas être simple. Heureusement, Jonathan va rencontrer Marie, l’éducatrice qui suit son fils depuis plusieurs années. Père d’un enfant autiste, Samuel Le Bihan sait de quoi il parle. Il signe un téléfilm sensible sur un sujet souvent tabou à la télévision.
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.
T'en fais pas, j'suis là
lu 26.10. 21:10 - 22:35 ∙ France 2 ∙ F 2020 ∙ 85 min
L'émission a plus de 7 jours et n'est plus disponible.