Jean-Luc Reichmann effondré

«Mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint»

La Rédaction de blue News

12.8.2022

L'animateur vedette des «12 Coups de Midi», sur TF1, est dans la peine: il a perdu sa maman le 7 août dernier. Il lui rend un vibrant hommage, qu'il partage sur les réseaux sociaux.

«Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie», promet l'animateur à sa maman.
«Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie», promet l'animateur à sa maman.
AFP via Getty Images

La Rédaction de blue News

12.8.2022

«Aujourd’hui je pleure, mon cœur ne brille plus, le tien s’est éteint», écrit Jean-Luc Reichmann sur Instagram. Le 7 août, l'animateur a dit au revoir à sa maman Josette, 88 ans. «Juste avant de t’en aller je te disais 'N’oublie pas que je t’aime', tu m’as entendu et tu m’as répondu avec tes yeux si lumineux 'Moi aussi'», dit-il.

Dans un long hommage qu'il partage avec le public, celui qui occupe la 2ème place du classement de l'animateur préféré des Français revient sur tout ce que sa mère et son père, décédé lui aussi, lui ont apporté. «Ensemble vous nous avez appris à donner, à partager, à transmettre, à travailler, à nous battre dans le respect, à rire, à rassembler, à tout se dire , à être fort et loyal mais surtout sincère».

Merci... Merci Maman

Il faut souligner que l'interprète du Commandant «Léo Matteï» a toujours été proche de sa famille. Les téléspectateurs ont récemment pu le constater en suivant un documentaire intitulé «Jean-Luc Reichmann, un destin hors du commun», diffusé sur TF1. Victime d'un grave accident de de moto en 1984, c'est notamment grâce au soutien des siens qu'il a pu se relever. Sa maman, par ailleurs, témoignait dans le film.

«Excuse-moi Maman mais aujourd’hui j’ai tellement mal. Je vais essayer de continuer le chemin que tu as tracé, celui de la magie de la vie que tu nous as ouvert avec Papa, mais avec ce sentiment insupportable du manque de toi, de ta voix au quotidien, de ton regard si malicieux et si complice, de ta présence si charismatique», écrit encore le fils de Josette.

Et c'est avec gratitude qu'il conclut: «Allez 'Haut les Cœurs' comme tu dis et Merci… Merci Maman, merci pour tout ce que tu as fait pour nous. Embrasse fort Papa».