DocumentaireSheila et Adamo nous font revivre les années 1960
Covermedia
12.8.2022 - 15:43
Sheila et Adamo font partie des « vedettes» des années 1960 qui font revivre cette époque dans «Chronique de l’âge tendre», un documentaire diffusé ce soir sur France 3. Ils y évoquent le scandale de la chanson d’Adamo, Mes mains sur tes hanches.
12.08.2022, 15:43
Covermedia
Sheila, interviewée dans le doc, se rappelle, selon Télé-Loisirs qui a vu l’émission, le mini scandale provoqué par une chanson d’Adamo, Mes mains sur tes hanches. « C’était limite. Ça choquait les parents!», se souvient celle qui chantait L’Heure de la sortie.
« Mais laisse tes mains sur mes hanches. Ne fais pas ses yeux furibonds», susurrait le chanteur belge, rendant donc furibonds... les parents des jeunes gens qui partageaient ce slow langoureux dans les premières boums des années 60.
Adamo raconte aussi, dans ce Chronique de l’âge tendre, qu’il a reçu des lettres accusatrices dont la teneur était « Vous faites dans l’érotisme maintenant». Certes ce n’était pas Je t’aime moi non plus, le duo Gainsbourg / Birkin, mais le texte d’Adamo dérangeait une France encore très stricte. Ce qui a bien étonné le jeune chanteur, qui se présente aujourd’hui sous un jour bien moins séducteur: « J’étais timide, introverti. Quand une fille me plaisait, ça se passait dans le regard. J’étais très fleur bleue quoi. J’attendais presque que ce soit la jeune fille qui fasse le premier pas, vous voyez...», se souvient-il.