Cupidon à la télévision

Sophie Davant et William Leymergie sont amoureux!

La Rédaction de blue News

11.8.2022

La rumeur qui courait depuis quelques mois sur une idylle entre les deux animateurs TV est maintenant confirmée: Sophie Davant et William Leymergie sont en couple et l'assument pleinement.

Du petit écran au grand amour, il n'y a qu'un pas, franchi allégrement par Sophie Davant et William Leymergie, après de longues années d'amitié.
Du petit écran au grand amour, il n'y a qu'un pas, franchi allégrement par Sophie Davant et William Leymergie, après de longues années d'amitié.
Getty Images

La Rédaction de blue News

11.8.2022

«La romance des baby-boomers» titre Paris Match, photo à l'appui, où l'on voit Sophie Davant et William Leymergie partager le même paddle. Tout sourire, le couple ne se cache pas. La présentatrice d'«Affaire conclue», 59 ans et l'homme qui a réveillé les Français pendant des décennies aux commandes de «Télématin», 75 ans, semblent filer le parfait amour.  

Une romance qui a débuté par une belle histoire d'amitié. D'abord collègues à la télévision -ils s'y sont rencontrés en 1989, alors qu'elle présentait la météo dans «Télématin»- les deux stars du service public ont vite noué des relations amicales solides.

Dans son livre intitulé «Tout ce qui nous lie», Sophie Davant parlait de William Leymergie comme de son «mentor», racontant à ses lecteurs: «J’ai eu le privilège extrêmement rare d’intégrer son cercle familial… De voir ses fils grandir et ses petits-enfants naître. J’ai même failli accoucher de mon fils sur le tapis de sa maison de campagne… Bref nous sommes et resterons très proches, à vie !» Elle ne croyait pas si bien dire.

Elle croit qu'il plaisante, mais il ne rit pas...

Malgré leur complicité en tant que collègues, chacun mène sa barque amoureuse de son côté. L'animatrice partage alors la vie du journaliste Pierre Sled, l'animateur est marié depuis 1975 avec Maryline.  Mais, s'il reste généralement discret sur sa vie privée, le public apprend que William Lemeyrgie a perdu sa femme en 2020, emportée par une crise cardiaque. Sophie Davant, elle, a divorcé en 2012. 

Selon Femme actuelle, l'animatrice phare du Théléthon a énormément aidé son ami de longue date à surmonter le deuil de son épouse, l'invitant à passer le week-end chez elle à de nombreuses reprises. Un lien de plus en plus fort qui, d'ailleurs, n'a pas manqué de faire jaser la presse people. 

Et un jour, apprend-on dans Paris Match, William Leymergie se lance: il invite la belle blonde à dîner et lui déclare sa flamme: «Elle comprend, en tout cas, qu'elle lui plaît. Moyennant quoi, elle refuse de le prendre au sérieux. Elle croit à une blague de plus, part d'un grand rire. Lui ne rit pas», relate le magazine.

Les tourtereaux profitent ensemble de l'été à Ramatuelle, où se tient actuellement un illustre festival de théâtre.