Conseil TV

«Vaiana»: avant la série, le film!

ATC

1.4.2021 - 11:00

Ce dimanche soir, «Vaiana, la légende du bout du monde» raconte le périple d’une jeune fille courageuse qui va tenter de sauver son île du Pacifique de la faim. Un film d’animation signé Disney qui ne laissera insensible ni les enfants ni les parents.

Vaiana va défier les éléments et le Pacifique pour tenter de sauver sa petite île.
© The Walt Disney Company France

ATC

1.4.2021 - 11:00

Alors que Disney vient d’annoncer une série dérivée de «Vaiana, la légende du bout du monde», le film est diffusé pour la première fois en clair à la télévision. L’histoire de la très sage Tala qui, sur son île de l'Océan pacifique, raconte à un groupe d'enfants la légende de leur île. Depuis que le demi-dieu Maui a volé son cœur magique et l’a perdu dans l’océan, les ressources de l’île s’amenuisent. Vaiana, la fille du chef de la tribu, assiste médusée à cette histoire. Contre l’avis de son père, la jeune fille va décider d'embarquer pour un périple à travers l'Océan. Car les pêcheurs du coin ne trouvent plus de poisson et la survie de tout un peuple dépend désormais d’elle.

Cette légende du bout du monde est sans aucun doute l’un des meilleurs Disney de ces dernières années. Un long-métrage d’animation superbe, qui raconte le récit initiatique de la jeune Vaiana et de ses amis. Un film qui ne manque évidemment pas d’humour et qui devrait plaire aux téléspectateurs de tous âges.

ATC