Payerne Airport poursuit son développement

ll, ats

21.6.2021 - 12:32

ll, ats

21.6.2021 - 12:32

L'aéroport de Payerne, dédié à l'aviation d'affaires, continue sa progression. Il a accueilli plus de 100 vols en avril, un chiffre record. En parallèle, le site broyard étoffe ses prestations et aménage de nouveaux bureaux.

Dès cet automne, Payerne Airport proposera un service de dégivrage pour avions (archives).
ATS

Les vols se font intégralement au profit de l'économie régionale, écrit lundi Swiss aeropole dans un communiqué. Quasiment la moitié sont au bénéfice d'entreprises vaudoises et l'autre moitié fribourgeoises, le solde se partageant entre Neuchâtel et Berne.

La base militaire poursuivra cet été la réfection de sa piste. Des vols civils pourront cependant être maintenus «de manière presque ininterrompue» pendant la durée des travaux, avec une piste raccourcie, précise Swiss aeropole.

Dégivrage pour avions

Dès cet automne, Payerne Airport proposera une nouvelle prestation: le dégivrage pour avions, indispensable à la sécurité des vols hivernaux. Quant au parc technologique, il a accueilli quatre nouvelles entreprises depuis le début de l'année, toutes actives dans le secteur aérospatial. Ces sociétés prévoient de créer 20 emplois supplémentaires d'ici la fin de l'année.

De nouveaux bureaux seront aménagés au deuxième étage du bâtiment aéroportuaire, suite à l'adoption d'un crédit-cadre de 440'000 francs par la commune de Payerne. La totalité des bureaux dans l'incubateur du parc technologique et d'innovation sont en effet occupés. Ces nouveaux espaces locatifs permettront de répondre à la demande croissante des PME actives dans le domaine aéronautique.