Elctrotechnique Schneider Electric affiche ses ambitions

ATS

26.6.2019 - 10:16

Le conglomérat électrotechnique français entend dans un premier temps améliorer sa rentabilité, avant de se concentrer sur sa croissance. (archive)
Le conglomérat électrotechnique français entend dans un premier temps améliorer sa rentabilité, avant de se concentrer sur sa croissance. (archive)
Source: KEYSTONE/AP/MICHEL EULER

Schneider Electric veut aller vers une marge opérationnelle de 17% à l'horizon 2021 et l'améliorer encore après cette date, a indiqué mercredi le géant des équipements et solutions pour l'énergie.

C'est «une étape dans l'ambition du groupe»: «une stratégie vers 17% de taux de marge opérationnelle», ambition du groupe sur 2019-2021, a-t-il annoncé à l'occasion d'une réunion avec ses investisseurs et analystes financiers.

Après cette date, sa stratégie vise «à renforcer la croissance organique du chiffre d'affaires à long terme et à entraîner une amélioration de la marge après 2021 au-delà de l'ambition de +200 points de base», ajoute t-il.

Pour réaliser ses objectifs, le géant des équipements et solutions pour l'énergie va porter le coût de restructuration annuel moyen à un niveau compris entre 200 et 250 millions d'euros sur les quatre prochaines années.

Schneider a en outre réaffirmé son objectif pour 2019 et son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires «de 3% à 6% en moyenne au travers du cycle».

L'amélioration des performances «serait obtenue en combinant croissance organique, simplification et efficacité organisationnelles et poursuite des gains de productivité industrielle», explique Schneider Electric, qui vise environ 1,1 milliard d'euros de productivité industrielle sur 2019-2021.

Le groupe sort d'un très bon premier trimestre.

Entre janvier et mars, le chiffre d'affaires du géant des équipements et solutions pour l'énergie avait bondi de 8,7% à 6,3 milliards d'euros, annonçait le groupe en avril. Cette performance était supérieure aux attentes du consensus d'analystes réalisé par Factset, qui tablait sur 6,17 milliards.

Retour à la page d'accueil

ATS