Mobilité Vaud présente sa Vision 2050 du rail

ATS

3.6.2020 - 16:10

Les conseillers d'Etat vaudois Nuria Gorrite et Pascal Broulis, ont présenté mercredi à Lausanne la nouvelle stratégie du rail Vision 2050.
Les conseillers d'Etat vaudois Nuria Gorrite et Pascal Broulis, ont présenté mercredi à Lausanne la nouvelle stratégie du rail Vision 2050.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Conseil d’Etat vaudois a présenté mercredi «Vision 2050», sa nouvelle stratégie en matière de rail. Parmi les pistes de réflexion prioritaires figurent la diminution du temps de parcours entre Berne et Lausanne ainsi qu’une nouvelle ligne à destination de Genève.

Le canton mise sur le rail, champion de la plus petite dépense énergétique par kilomètre parcouru, pour offrir à ses habitants une mobilité durable, efficace et assurant sa prospérité. Il a développé une stratégie ambitieuse pour permettre d'avoir son destin ferroviaire en main, a relevé la présidente du gouvernement Nuria Gorrite mercredi devant la presse à Lausanne.

Le gouvernement a préparé un projet de loi qui sera soumis au Grand Conseil. Il lui demande onze millions pour financer les études qui permettront de décrocher des financements fédéraux. L'objectif est de ne plus se faire dicter les développements ferroviaires, mais de les influencer pour défendre les intérêts des Vaudois, a relevé la cheffe du Département des infrastructures.

Retour à la page d'accueil

ATS