Après onze ans à l'EPFL, le discours d'un diplômé fait le buzz 

La Rédaction de blue News

7.10.2021

Baha Eddine Ferchichi n'est pas passé inaperçu lors de son discours de fin de cursus à l'EPFL. Le jeune diplômé livre avec humour et finesse son expérience au sein de la grande école. La vidéo de sa prestation, postée sur Youtube, a été vue près de 8000 fois en quelques heures.

La Rédaction de blue News

7.10.2021


«Discours d'un diplômé»

Youtube


Une vidéo postée sur Youtube le 6 octobre cartonne en Romandie. Elle a été réalisée en marge de la «Magistrale», la solennelle cérémonie de remise de diplômes des étudiants de l'EPFL, qui s'est tenue le samedi 2 octobre au SwissTech Convention Center à Ecublens, en présence du président de la Confédération Guy Parmelin. 

Dans un auditoire de l'EPFL, Baha Eddine Ferchichi choisit de s'exprimer durant onze minutes pour relater ses onze ans d'études, soit «un an de CMS, six ans et demi de Bachelor et trois ans et demi de Master», résume-t-il.

Ses traits d'esprit, ses citations choisies -notamment celle de son père lorsque le jeune Tunisien quittait l'aéroport de Carthage onze ans plus tôt- et sa vision humoristique du chemin parcouru, ne peuvent que déclencher le rire.

Si le jeune diplômé a mis tant d'années à terminer son cursus, il ne lui faut que onze minutes pour décrocher son diplôme d'orateur «le plus drôle des écoles polytechniques», comme l'indique le titre de la vidéo, à savourer.