En plein direct «Arrêtez avec mon père» - Marine Le Pen voit rouge !

blue News

7.5.2024

Invitée sur le plateau de BFM TV, Marine Le Pen est sortie de ses gonds lorsque la journaliste, Apolline de Malherbe, a parlé de son père.

blue News

7.5.2024

Ambiance tendue lors de l’émission «Face à Face et vous» sur BFM TV lundi ! Marine Le Pen n’a, en effet, pas trop apprécié les allusions d’Apolline de Malherbe quand elle a évoqué l’éviction de Jean-Marie Le Pen du Front National (FN), devenu aujourd’hui le Rassemblement National (RN). «Votre père était antisémite, entouré d'antisémites», a lancé la journaliste dans des propos relayés par «Gala».

Cette attaque n’a pas du tout plu à la cheffe du RN. «Mais écoutez, arrêtez avec mon père...», s’est-elle emportée avant de voir revenir à la charge son interlocutrice : «Vous faites partie des premiers à défendre les Juifs de France. Est-ce qu'aujourd'hui, vous en faites un combat ? Vous vous dites : ‹j'ai quand même honte de ce qu'a été mon père› ?».

Poussée dans ses derniers retranchements, Marine Le Pen a essayé de garder son calme tant bien que mal. «Mais madame, cela fait vingt ans que je fais de la politique. Vingt ans. Je pense que les Français peuvent me juger sur ce que j'ai dit et sur ce que j'ai fait. J'ai eu des désaccords sur ce sujet tellement profonds avec mon propre père que j'ai été amenée à l'exclure du mouvement. Ça a été compliqué, mais je l'ai fait. Je l'ai fait parce que nous avions des divergences trop profondes sur ces sujets», a-t-elle conclu.