Cette voiture roulera et volera en Chine dès 2024

Relax

28.10.2021 - 19:36

XPeng a dévoilé le prototype de voiture volante qui inspirera un premier modèle de série attendu en 2024.
Courtesy of XPeng

Le constructeur chinois de voitures électriques XPeng a dévoilé son tout premier projet de véhicule volant, destiné à être commercialisé dès 2024. Le constructeur promet en plus un prix défiant toute concurrence : pas plus de 160.000 dollars, soit moins de 140.000 euros.

Relax

28.10.2021 - 19:36

XPeng a donc conçu une voiture volante capable de rouler aussi tout à fait normalement sur la route, pour le moment encore au stade de prototype. Comme dans les films, elle se présente comme une voiture dotée de deux ailes rétractables. Mais au bout de chacune d'entre elles figure une hélice suffisamment solide et puissance pour la faire décoller puis voler dans les airs. L'habitacle s'annonce quant à lui futuriste, à mi-chemin entre la voiture et l'avion, avec notamment un système d'affichage tête haute. Pour le reste, il faudra être patient pour en savoir un peu plus.

Tel un multicoptère, la voiture prend donc son envol à la verticale, et atterrit de la même manière. Le constructeur revendique des tests poussés et plus de 15.000 vols sécurisés avec l'ensemble de ses prototypes testés jusqu'à présent. Une version finale, forcément plus aboutie que ce prototype, est annoncée pour 2024. Et XPeng d'annoncer que son prix sera terriblement compétitif, à moins de 160.000 dollars l'exemplaire.

Dans le même temps, XPeng a également présenté son futur système intelligent d'assistance au conducteur, XPILOT 4.0, qui proposera un mode de conduite quasi autonome d'ici 2023, ainsi que ses travaux sur des technologies de recharge à haute tension pour accélérer les temps de charge de ses véhicules électriques.

Découvrir également la Pal-V Liberty et le budget que cela va représenter dans le futur de posséder une voiture volante.

Relax