PakistanEn prison pour avoir refusé des hamburgers gratuits à des policiers
ATS
14.6.2021 - 20:01
Des policiers pakistanais ont arrêté les 19 employés d'une chaîne de restauration rapide qui avaient refusé de leur donner des hamburgers gratuits, ont rapporté lundi les intéressés, des étudiants pour la plupart, à l'AFP.
Keystone-SDA
14.06.2021, 20:01
ATS
Les employés de la chaîne de fast-food Johnny & Jugnu dans la ville de Lahore (est) ont dû abandonner leurs cuisines et clients pour passer sept heures en cellule dans la nuit de samedi à dimanche.
«Ce n'est pas la première fois que cela arrive à l'équipe de notre restaurant mais nous voulons que ce soit la dernière», a prévenu la chaîne dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
L'affaire a commencé quand le personnel a refusé la «demande d'un client très spécial», a-t-elle précisé.
Face à l'émotion suscitée par l'affaire, neuf policiers ont été suspendus hier, a indiqué sur Twitter Inam Ghani, un officier de la police provinciale. «Personne n'est au-dessus de la loi», a-t-il déclaré.
La police pakistanaise est réputée pour être corrompue, avec des agents exigeant souvent des pots-de-vin de la part des commerces.
Le Premier ministre pakistanais Imran Khan a appelé à une réforme de la police du Pendjab, accusant les politiques d'engager leurs «copains» pour contrôler les commissariats.