Fusillade New York: trois blessés dont un enfant

ATS

9.5.2021 - 09:29

Deux femmes et un enfant de quatre ans ont été blessés samedi après-midi à Times Square, à New York, dans une fusillade, a indiqué la police new-yorkaise. Les trois victimes ont été hospitalisées. Leur vie n'était pas en danger.

9.5.2021 - 09:29

Des agents du département de police de New York (NYPD) se tiennent sur la route fermée à Times Square après une fusillade qui a été signalée, qui a fait trois blessés, à New York, New York, États-Unis, le 8 mai 2021.
Des agents du département de police de New York (NYPD) se tiennent sur la route fermée à Times Square après une fusillade qui a été signalée, qui a fait trois blessés, à New York, New York, États-Unis, le 8 mai 2021.
KEYSTONE

La fusillade a eu lieu juste avant 17h00 locales (23h00 en Suisse). Selon des informations préliminaires de la police, les trois victimes, qui apparemment ne se connaissaient pas, se sont retrouvées par hasard au milieu d'une dispute survenue entre «deux à quatre hommes». Au moins l'un d'eux a sorti une arme et tiré. Aucune arrestation n'a encore été effectuée.

Les trois victimes sont une enfant de quatre ans dans sa poussette, touchée à la jambe, alors que sa famille achetait des jouets, une femme de 46 ans, touchée au pied, et une touriste de 23 ans venue de l'Etat de Rhode Island touchée à la jambe.

Criminalité en hausse

Times Square, un des hauts lieux du tourisme à New York avant la pandémie de Covid-19, a changé depuis que les théâtres ont tous tiré le rideau en mars 2020. Selon un récent rapport d'une association de commerçants du quartier, la zone a enregistré 25 crimes violents au premier trimestre 2021, contre 17 sur la même période de 2020.

A la fin mars, l'enregistrement vidéo d'une agression contre une sexagénaire d'origine asiatique dans le quartier avait profondément choqué. Un homme au lourd passé judiciaire, qui résidait dans un hôtel proche de Times Square devenu centre d'accueil pour sans-abris, avait été arrêté et inculpé.

Les théâtres du quartier doivent néanmoins commencer à rouvrir le 14 septembre. Le maire de New York a annoncé récemment une grande campagne pour relancer le tourisme à partir du mois de juin.

Les fusillades à New York ont fortement augmenté depuis l'été 2020. Selon les dernières statistiques officielles, New York a recensé 149 fusillades en avril, contre 56 en avril 2020 (+166%). La criminalité en général était en hausse de 30% sur la même période.

ATS