Voyages et retraite dorée Héritage dilapidé : «Suis-je égoïste parce que j’en veux à mes parents ?»

tcar / trad.

7.5.2024

Un Britannique de 34 ans est agacé par le fait que ses parents, aujourd'hui retraités, partent en vacances toute l'année et dépensent beaucoup d'argent. Prévoyant, l'homme pense déjà à ce qu'il restera pour son héritage.

Les parents d’un Britannique de 34 ans profitent pleinement de leur retraite (image d’illustration).
Les parents d’un Britannique de 34 ans profitent pleinement de leur retraite (image d’illustration).
Benno Schwinghammer/dpa-tmn

tcar / trad.

7.5.2024

Mon héritage est en train d’être dilapidé, explique cet Anglais de 34 ans dans un article du «Daily Mail», dans lequel il tire à boulets rouges sur ses parents. Ces derniers profitent de la vie à la retraite en parcourant le monde, d’Ibiza à la Thaïlande en passant par les Caraïbes. Un problème majeur pour le trentenaire qui voit son héritage disparaître peu à peu. «Suis-je égoïste parce que j'en veux à mes parents de gaspiller l'argent qui devrait être le mien ?», s'interroge-t-il désespérément.

Son héritage, dû à la passion des deux retraités pour les voyages, est en effet en train de s'épuiser et il ne lui restera presque plus rien. C'est pourquoi il qualifie ses parents «d'égoïstes».

Cartes postales

Le Britannique craint de manquer d'argent : «À 34 ans, je suis toujours locataire et je vis au jour le jour. Contrairement aux baby-boomers, ma génération n'est pas habituée à s'épanouir professionnellement grâce à un emploi permanent à vie. Il n'y aura même plus d'argent pour les petits-enfants», s’indigne-t-il.

La question qui se pose est la suivante : que restera-t-il en guise d'héritage ? L’homme connait déjà la réponse : une collection de plus en plus grande de cartes postales...