Coustoulin
Il faut dire à ce charment monsieur que d'une part il n'est pas handicapé il peux travailler. D'autre part l'argent gagné par ces parents leur appartient et libre de le dépenser comme il le désire. l'héritage n'est pas une obligation mais un cadeau.
Gaston62
Coustoulin Ce jeune a l'attitude typique des générations d'enfants-rois nés après 1990 que leurs parents ont cajolés, choyés, chouchoutés, dorlotés, sur-protégés, à qui ils ont mis une cuillère dorée dans la bouche et n'ont jamais dit "non", en faisant ainsi une génération de paresseux apeurés, assistés et facilement manipulables. Ils ne savent que s'indigner pour tout et pour rien, veulent tout, tout de suite, claquent ce qu'ils gagnent en changeant de smartphone tous les 6 mois et en achetant les dernières fringues à la mode pour sortir en boîte tous les weekends, tout en discriminant et insultant leurs aînés en les traitant de "boomers" sans même connaître la réelle signification du mot !!!
jb54
Les parents ont sûrement travaillés dur toute leur vie pour ce constituer un capital leur permettant de profiter de leurs loisirs. Ce capital leur revient en premier lieu avec l'usage qu'ils en veulent. Si un enfant est déjà jaloux de ce bien-être mérité qu'il fasse de même. Au boulot et économise au lieu d'attendre que l'argent te tombe du ciel. Oui, c'est de l'égoïsme. Il ne pense qu'à lui au lieu de se réjouir que ses parents puissent (enfin) profiter de la vie.
skywalker1207
Je suis désolé pour ce britannique mais ce n'est pas aux parents de prévoir obligatoirement de garder de l'argent pour les enfants au moment de leur décès. En Suisse, le système n'est pas fait pour faire des économies puisque la fortune est utilisée par l'Etat si nous avons besoin d'aide ou d'aller en EMS. Elle ne revient que pour des très riches aux héritiers. Je trouve normal que ce couple profite de leur argent avant que ce soit l'Etat qui le fasse.
Gaston62
skywalker1207 La notion d'héritage ne devrait même pas exister. Il appartient à chacun de se faire par lui-même. Hériter, c'est recevoir une cuillère dorée dans la bouche et avoir la vie trop facile. Que ce gamin se fasse par lui-même. C'est ce que ses parents ont fait. Ils ont pu le faire en travaillant dur. Il n'a qu'à faire la même chose, au lieu de geindre et de pleurnicher sur son sort.
Kosseugie14
Je suis pas parents si mon fils est dans le besoin ou dans les ennuis, je vais l'aider,. Je vais surtout l'aider à améliorer sa situation par ses propres moyens. C'est clair que je ne vais pas dilapider de l'argent si mon fils en a besoin pour des raisons essentielles. Tout ceci dans une mesure raisonnable. Je vais aussi analyser la situation pour que ça ne se reproduise pas systématiquement. Pour moi le plus important c'est la famille ça vaut tous les voyages dans les Caraïbes et autres. Pour moi le plus important est la famille, l'argent peut se partager dans des moments difficiles.
Schioppiefeth40
Les parents ont sans doute beaucoup travaillé et fait des économies avec probablement des sacrifices (sacrifice...mot inconnu dans le vocabulaire aujourd'hui) En premier lieu , c'est leur affaire de dépenser l'argent qu'ils ont économisé. S'ils veulent partager un peu de leur fortune c'est aussi leur droit. On ne mesure pas l'effort que cela a coûté d'économiser, quand cet argent nous tombe du ciel. Si cet homme veut de l'argent et s'il a le sens de l'honneur, qu'il travaille à 150 % et peut être pourra-t-il lui aussi voyager à sa retraite...
Thiejuschi48
Je suis une maman et j'ai fait une donation à mon fils d'un million de francs suisses pour qu'il puisse s'offrir sa villa. Mon époux charmant a accepté cette donation, car être des parents c'est être responsable de l'avenir de nos enfants et notre fils est un peu de nous lors que nous ne seront plus là ...
HerveRebel
Thiejuschi48 Rares sont ceux qui peuvent offrir un magot à 7 chiffres à qui que ce soit !
HerveRebel
Thiejuschi48 Quand on a bossé toute sa vie, je pense que l'on a pas de compte à rendre à sa progéniture. On a le droit de profiter sans reproches du temps qu'il nous reste à vivre.
Stapeingieb76
Thiejuschi48 certainement que vous avez de quoi vivre encore confortablement après votre donation de 1 million, mais vous êtes une privilégiée! les gens "sans fortune" sont en droit de profiter de leur labeur à la retraite et chacun se construit son futur et sa retraite! les gosses sont de vrais assistés aujourd'hui
TSOM
Les parents ont bien raison de vivre et de voyager et de dépenser leur argent, je dit à mes parents d'en profiter et même qui dépense tout sans rient me donner le jour en question ! Pour ma personne quand je peut et si ma fille à besoin que je l'aide en fonction de la situation je l'aide ! Avec ma compagne nous laissons rient ! Elle et en bonne santé et grande majeur avec une tête avec des mains pour travailler !
V57
Ces jeunes qui croient que tout leur est du. Vos parents ont travaillé dur pour gagner cet argent. Faites pareil et vous pourrez aussi vous offrir des beaux voyages à votre retraite. Au décès de notre père, très au clair sur sa succession, nous avons rendu à notre mère ce que nous avons touché, cet argent ne nous appartenait pas. C'est ceux qui l'avait gagné.
Gaston62
Ce brave garçon est surtout un gros jaloux et un horrible envieux. Il oublie que ses parents ont payé pour lui pendant son enfance et jusqu'à ce qu'il sorte de la coquille (nourriture, vêtements, éducation, etc...), et pour ça, ils ont bossé dur sans lui demander de leur rembourser cet argent, eux... et ce n'est probablement qu'à partir du moment où il est devenu indépendant que ses parents ont pu économiser pour vivre une belle retraite, en se privant d'autres choses. Cet argent n'est pas le sien, mais celui de ses parents. Qu'ils en profitent à fond, et surtout qu'ils ne laissent pas un seul centime à ce pauvre chéri : il ne le mérite pas. S'il veut faire comme eux plus tard, qu'il bosse.
Schiowimo62
Les parents ont travaillé toute leur vie pour avoir une retraite confortable , le fils n'a qu'a travailler pour sa propre vie ,ils l'ont élevé , éduqué , nourri , maintenant c'est à lui de faire sa vie et prendre soin de ses parents qui ont bien mérité leur retraite et surtout ils ne doivent absolument rien à leur fils .
Dentochaut28
Jamais je n aurais oser penser et dire à mes parents qu ils dillapident mon héritage. Ils ont travaillé, nous ont élevé, payé une formation, nous ont gâté lors du mariage, des naissances. Ils m ont appris les valeurs de la vie...
Mes enfants auront quelque chose en héritage avec des valeurs, s il reste de l argent ou un voir des biens c est bien mais s il ne reste plus rien, c est nous qui avons travaillé pour avoir ce que l on a Ils savent qu en cas de coup dur on est présent mais ils n attendent pas un montant...je trouve indigne d un enfant de penser ainsi. Que vos parents profitent de la vie et soyez heureux qu ils sont en bonne santé pour en profiter.
Cernunnos
Si c'est parents ont bossé toute leur vie, se sont occupé de lui, ne regardant pas à la dépense jusqu'à ce qu'il puisse voler de ses propres ailes, je pense maintenant, que ce monsieur devrait se prendre en mains et prouver qu'il est capable d'en faire autant que ses parents afin de gagner sa vie et non spéculer sur l'héritage pour s'alléger son parcours. Ce n'est pas ses parents qui sont égoïstes c'est lui-même. Si ils avaient vraiment été égoïstes, ils ne l'auraient pas conçu et auraient profité de leur vie en couple et cela sans progéniture. Encore un Tanguy que produit notre civilisation actuelle.
PVauth
ce jeune homme peut également penser à travailler....
Ses parents ont le droit de leur vivant à consommer ce qu'ils veulent.
bien à vous tous
LeBanquier
Une fortune bien gérée augmente souvent avec la 2ème génération et, respectivement, dilapidée sans vision par la 3ème génération.
Zegremok66
Est-il lui qui a contribué à ce que ses parents puissent profiter de leurs retraités?
J'en connais pas mal de ces jeunes qui sans foute de leurs géniteurs et qui n'ont en tête que leurs porte-monnaies . Dégueulasse
Greuffuweutz22
n'importe quoi , j'suis mort de rire.
que dieu laisse ce couple qui a travailler durement toute leurs vie,
en assumant toutes les charges de leur famille au cours du temps, vivre leurs pleine retraite jusquâà ne plus rien avoir en trop et profiter de ce qui leurs restent à vivre
Et là il devrais, mourir rapidement afin que leurs pauvre enfants ai droit à l'héritage.
Je suis très inquiet pour eux, si une mort prématurée devais toucher ses retraités je ne serais pas étonné !