Elle disparaît 6 joursLa fille d'un couple milliardaire retrouvée dans un van à San Francisco
A. Fischer/trad
30.4.2024
Mint Butterfield, 16 ans, fille de deux milliardaires du secteur technologique, a été retrouvée saine et sauve à San Francisco après une fugue de près d'une semaine.
A. Fischer/trad
30.04.2024, 00:10
30.04.2024, 00:12
Marc Schaller
L'adolescente, fille de Caterina Fake et Stewart Butterfiel, avait disparu de son domicile à Bolinas, une ville côtière au nord de San Francisco, dans la nuit du 21 avril. Avant son départ, l'ado non binaire, qui se définit sous le pronom de «They», avait laissé un mot à sa mère. Cette dernière a signalé sa disparition le lendemain matin.
Les recherches se sont rapidement concentrées sur Tenderloin, un quartier de San Francisco connu pour sa scène de drogue, car la mère de Mint pensait que sa fille s'y était rendue. L'adolescente avait en effet eu des problèmes de drogue par le passé.
Mint Butterfield a finalement été retrouvée par la police dans un van samedi 27 avril à Tenderloin, en compagnie d'adultes. Elle a déclaré aux policiers qu'elle était partie de chez elle volontairement.
Un homme de 26 ans, propriétaire du van, a été arrêté pour enlèvement. Il est soupçonné d'avoir persuadé la jeune fille de s'enfuir, rapporte The San Francisco Standard.