Cambriolage qui tourne mal L'horreur au paradis : un Suisse établi à l'île Maurice tué à mains nues

Vanessa Büchel/trad

27.3.2024

Etabli depuis quelques années à l'île Maurice, un Suisse de 75 ans est décédé dimanche dernier après avoir été agressé par des cambrioleurs.

L'homme de 75 ans vivait depuis quatre ans à l'île Maurice (photo d'illustration).
L'homme de 75 ans vivait depuis quatre ans à l'île Maurice (photo d'illustration).
IMAGO

Vanessa Büchel/trad

27.3.2024

Surpris en plein cambriolage, un couple de voleurs a tué, par strangulation, un Suisse qui vivait depuis quatre ans à l'île Maurice.

Comme le rapportent plusieurs médias mauriciens, la victime a été retrouvée morte dans sa maison dans la localité de Terre Rouge le 24 mars dernier, peu avant 18 heures. Le lendemain, la police a mis la main sur les suspects, qui ont avoué avoir tué le Suisse de 75 ans.

Cambriolage qui tourne mal

Lors de leur interrogatoire, les voleurs ont expliqué qu'il n'était pas prévu qu'ils tuent l'homme de 75 ans. Leur objectif était «simplement» de lui voler une grosse somme d'argent. La femme, âgée de 40 ans, a indiqué qu’elle connaissait la victime depuis plusieurs années et qu’elle avait l’habitude de lui rendre visite. Il lui donnait parfois de l'argent ou de la nourriture. Le soir du crime, elle rendait justement visite au Suisse.

Une fois que ce dernier s'est endormi, elle a fait entrer son mari par une fenêtre. Tous deux se sont alors mis à fouiller la maison, en vain. 

Soudain, le couple aurait été surpris par la victime qui, alertée par le bruit, s'était réveillée. Le mari, âgé de 24 ans, se serait alors jeté sur l'homme de 75 ans et l'aurait frappé à plusieurs reprises. Comme l'écrit le portail mauricien «Défi Media», l'autopsie pratiquée lundi matin a révélé que le septuagénaire était décédé après avoir été étranglé.