Pole muséal Plus de 2300 visiteurs ce week-end à Plateforme 10

gsi, ats

20.6.2021 - 16:59

20.6.2021 - 16:59

Environ 2300 personnes se sont déplacées entre vendredi et dimanche pour découvrir le chantier de Plateforme 10 à Lausanne. Les visiteurs ont pu découvrir sur trois étages les futurs espaces du Musée de design et d'arts appliqués contemporain (mudac) et du Musée de la photographie de l'Elysée.

Environ 2300 personnes ont visité le chantier du bâtiment qui accueillera le musée de l'Elysée et le mudac.
Environ 2300 personnes ont visité le chantier du bâtiment qui accueillera le musée de l'Elysée et le mudac.
ATS

Le public a pu parcourir ce nouveau bâtiment par groupes de 30. Les visiteurs étaient guidés les équipes de la Direction de l'architecture et de l'ingénierie du canton de Vaud et des entreprises mandataires, précise dimanche un communiqué.

L'édifice, voisin du Musée cantonal des Beaux-Arts (MCBA), sera terminé cet automne avec une inauguration officielle prévue le 4 novembre.

Le transfert des oeuvres est prévu dès novembre et l'ouverture au public pour les premières expositions est agendée en juin 2022. A cette occasion, une grande exposition commune aux trois musées (MCBA, mudac et Elysée), notamment autour du train, sera proposée au public.

Le nouvel édifice va permettre au Musée de l'Elysée de doubler ses surfaces d'exposition (1400 m2) et de réunir ses espaces de conservation des collections en triplant leur volume. Il se situera dans la partie inférieure du bâtiment. Le mudac verra, lui, ses espaces d'exposition doubler (1500 m2), dans la partie supérieure du cube.

gsi, ats