Plusieurs bateaux pneumatiques en détresse sur l'Aar

mt, ats

19.6.2021 - 18:03

mt, ats

19.6.2021 - 18:03

Plusieurs bateaux pneumatiques ont chaviré samedi sur l'Aar. La police bernoise a dû intervenir à plusieurs reprises pour sauver des personnes tombées à l'eau entre Thoune et Zollikofen.

Les secours ont dû intervenir à plusieurs reprises samedi sur l'Aar, car plusieurs bateaux pneumatiques ont chaviré. Les autorités appellent à la prudence en raison du niveau élevé des eaux dans les rivières dans toute la Suisse.
ATS

Un bateau a chaviré près de Thoune à la hauteur de la galerie d'évacuation des crues, a indiqué samedi la police cantonale bernoise. Trois personnes ont dû être sorties de l'eau et ramenées sur la terre ferme. Les trois «Aareböötler» ont ensuite été emmenés à l'hôpital pour des contrôles.

Un bateau pneumatique a également chaviré près de Zollikofen. Une personne, que l'on croyait d'abord disparue, a pu rejoindre la rive par ses propres moyens.

Il est actuellement dangereux de se baigner ou descendre l'Aar en bateau pneumatique en raison du niveau élevé des eaux. La société suisse de sauvetage est sur le qui-vive. Les sauveteurs craignent pour la sécurité des baigneurs dans toute la Suisse en ce week-end estival, car le niveau des rivières est particulièrement élevé.