Un motocycliste tué et un cycliste grièvement blessé en Valais

br, ats

18.4.2021 - 11:34

Un motocycliste a perdu la vie samedi dans un accident de la circulation sur la route d'Icogne à Lens (VS), dans une collision frontale avec une voiture impliquant également un vélo. Le cycliste a été grièvement blessé.

br, ats

18.4.2021 - 11:34

La route de Lens à Icogne a été fermée durant presque cinq heures dans les deux sens. (image d'illustration)
KEYSTONE

L'accident s'est produit vers 16h20, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne. Un automobiliste de 31 ans, qui circulait de Lens à Icogne, s'est déporté pour une raison inconnue sur la voie de gauche dans une courbe à droite au moment où arrivait un motocycliste qui roulait normalement en sens inverse.

La voiture a percuté frontalement la moto. Le motocycliste de 20 ans, domicilié en Valais, a été éjecté dans le talus à quelque 12 mètres en contrebas de la route. L'automobiliste a également percuté un cycliste de 29 ans qui roulait d'Icogne à Lens. Ce dernier a également été éjecté dans le talus à environ 15 mètres en contrebas de la route.

Malgré les soins prodigués, le motocycliste est décédé sur les lieux de l'accident. Le cycliste, grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital de Sion.

La route a été fermée durant presque cinq heures dans les deux sens. Une enquête a été ouverte pour déterminé les circonstances de l'accident.