Hobby addictif Un pêcheur à l’aimant anglais déniche des armes dans une rivière

jfk

20.3.2019

Si vous n’utilisez pas de vers comme appâts, mais un puissant aimant, vous devez vous attendre à une prise dure comme du fer. Ainsi, un Britannique de 47 ans parvient aussi à pêcher dans de la rivière Nene de nombreuses armes – dont certaines sont beaucoup plus dangereuses que ce pistolet.

Nigel Lamford a ramené à la lumière du jour plus de 20 armes et munitions dans un tronçon de 15 kilomètres de cette rivière du Northamptonshire. Parmi cet arsenal figurent des pistolets du fabricant allemand Mauser datant de la Première Guerre mondiale, mais aussi des fusils de chasse, des grenades à main et des obus de mortier.

Cette quête de trésors métalliques vaut régulièrement au père de trois enfants des contacts particuliers avec les autorités publiques. Au moins cinq fois déjà, un commando de désamorçage a été déployé par le ministère britannique de l’Intérieur et il a fallu fermer la route menant au site où une trouvaille rouillée mais toujours aussi dangereuse venait d’être dénichée.

Avec son puissant aimant qui peut agripper jusqu’à 500 kilos de métal, N. Lamford a déjà récupéré dans la rivière des tonnes de ferraille en plus des armes. «J’y suis accro», reconnaît en toute franchise le pêcheur atypique, interrogé par le Peterborough Telegraph.

Son activité n’est pas illégale tant qu’il signale les découvertes d’armes à la police dans un délai de 24 heures.

A Cuba, les préservatifs ne sont pas uniquement réservés au sexe

Les images du jour

Retour à la page d'accueil