Un géant de 2,45 m Un pêcheur ferre un silure monstrueux dans le lac de Constance

tafi

12.6.2019

La prise monstrueuse de Franz Blum: sur la photo, un ami du pêcheur pose avec le silure de 2,45 m ferré dans le lac de Constance.
La prise monstrueuse de Franz Blum: sur la photo, un ami du pêcheur pose avec le silure de 2,45 m ferré dans le lac de Constance.
Facebook/Markus Oberscheider

Un record du monde manqué de peu: un pêcheur a sorti du lac de Constance un silure de 2,45 m. Cette prise de 100 kg devrait désormais être naturalisée et décorer le restaurant du pêcheur.

2,45 m pour 100 kg: Franz Blum a eu un gros morceau au bout de sa canne. Ce pêcheur professionnel originaire de Fussach (Autriche) a sorti jeudi dernier du lac de Constance un silure qui a bien mérité son titre de «géant». Comme le rapporte «20 minutes», Franz Blum a eu la chance de ne pas être seul sur le lac de Constance. En effet, sans l’aide d’un collègue, il n’aurait probablement pas pu sortir le silure monstrueux de l’eau.

«On ne comprend à quel point un animal est gros que lorsqu’il faut le sortir», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par «20 minutes». Ce n’est qu’après avoir sorti le poisson de l’eau qu’il s’est rendu compte qu’il avait eu une «énorme bestiole» au bout de la canne. Selon Franz Blum, le poids moyen d’un silure est généralement d’environ 60 kg.

Habituellement, Franz Blum sert son poisson fraîchement pêché dans son propre restaurant à Fussach. Mais la «plus grosse prise» de sa carrière ne finira pas dans les assiettes de ses clients. «On ne sait pas s’il sera bon, car il a certainement une très forte teneur en graisse», a-t-il déclaré d’après «20 minutes».

Au lieu de cela, le silure devrait être naturalisé et se voir offrir une place de choix dans son établissement – même si la prise de Franz Blum a manqué de peu le record du monde du plus grand silure. En 2018, un silure de 2,74 m de long a été pêché en France.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil