En vacances à Cannes

Un TikTokeur croit avoir repéré Xavier Dupont de Ligonnès 

La Rédaction de blue News

15.8.2022

Le TikTokeur Yanis Kaia pensait avoir pris en photo l'homme le plus recherché de France. Sur les réseaux, les internautes l'ont mis en garde, relate Purepeople. L'affaire a vite échappé au contrôle du jeune homme, qui a préféré supprimer sa vidéo. 

L'homme présent en arrière-plan de la photo présente des similitudes physiques avec Xavier Dupont de Ligonnès...
L'homme présent en arrière-plan de la photo présente des similitudes physiques avec Xavier Dupont de Ligonnès...
Yanis Kaia/ Capture d'écran Instagram

La Rédaction de blue News

15.8.2022

«On a pris des photos et regardez qui il y avait derrière. Vous pensez que c'est lui ? #xavierdupontdeligonnés #affairenonresolue», écrivait-il en légende. Certes, la ressemblance entre l'inconnu en arrière-plan de la photo du TikTokeur Yanis Kaia et Xavier Dupont de Ligonnès est assez frappante. 

Toutefois, comme le souligne Purepeople, le buzz n'a pas duré longtemps. Les internautes ont réagi assez sévèrement: «Imaginez-vous que ce n'est pas lui? Le pauvre monsieur», s'indignait l'un d'entre eux. Un autre mettait en garde: «Si il voit le TikTok vous finissez sous une terrasse à 100%».

«Ça a pris beaucoup trop d'ampleur»

Depuis, Yanis Kaia a préféré supprimer la vidéo. Il s'en explique sur TikTok: «Au début, quand on a posté ça, c'est parce qu'on était choqués de la ressemblance», raconte-t-il. Mais les réactions de ses followers et de la presse l'ont vite refroidi:  «Le problème, c'est que là, ça a pris beaucoup trop d'ampleur. (...) J'ai préféré supprimer la vidéo, parce que du coup, si ce n'est pas lui, ce monsieur, je me mets à sa place et c'est horrible», ajoute le jeune homme.

Yanis Kaia a tout de même laissé sa photo sur Instagram, sans commentaire sur l'homme à l'arrière-plan cette fois, l'intitulant juste «Bonnie & Clyde», en référence aux deux «vrais» sujets de l'image.

Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès était le père d'une famille nombreuse. Son épouse et ses quatre enfants ont été retrouvés assassinés en avril 2011 et depuis, l'homme est introuvable.