Infrastructures sportives Yverdon attend son nouveau stade

ATS

12.2.2020 - 14:48

Le Stade municipal d'Yverdon-les-Bains (VD) a entamé sa cure de rajeunissement. Les représentants de la Ville et du club de football d'Yverdon Sport ont participé mercredi à la cérémonie de la première pierre d'un chantier prévu jusqu'à l'été 2021.

Ces travaux, qui ont démarré l'automne dernier, visent à rénover et agrandir des installations devenues vétustes. Ce stade a en effet peu évolué depuis sa construction en 1960, seuls des travaux d'entretien et des améliorations mineures ayant été entrepris, rappelle mercredi la cité thermale dans un communiqué.

Les travaux sont financés par un partenariat public-privé. La Ville assume 8,05 millions de francs, tandis que la société de Mario Di Pietrantonio, le président d'Yverdon Sport, prend à sa charge les 1,5 millions restants.

Le nouveau stade offrira «un cadre idéal et adapté» aux joueurs et aux spectateurs. Des vestiaires supplémentaires et un nouveau restaurant seront notamment créés. La capacité d'accueil restera néanmoins inchangée avec 700 places dans la tribune rénovée et environ 4000 pour l'entier du stade.

Avec ces travaux, «un soin particulier est porté sur l’efficience énergétique», poursuit le communiqué. Un chauffage à distance et une centrale de production électrique photovoltaïque sur toute la surface de la toiture seront installés.

En tenant compte de toutes les équipes d'Yverdon Sport et des formations juniors, le Stade municipal accueille plus de 70 entraînements par semaine et dix matches en moyenne par week-end. La première équipe du club pointe actuellement en tête de Promotion League, la 3e division suisse.

A noter que ces activités footballistiques seront maintenues durant toute la durée des travaux.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS