Proche-Orient Un assaillant tire sur un bus scolaire près de Jéricho, 3 blessés

ATS

28.3.2024 - 08:41

Un assaillant a tiré des coups de feu jeudi matin sur des véhicules incluant selon les médias israéliens un bus scolaire circulant près de Jéricho, en Cisjordanie occupée. L'incident a fait trois blessés, selon l'armée et les services de secours israéliens.

Les forces de sécurité israéliennes montent la garde sur une route en Cisjordanie occupée après une fusillade le 28 mars 2024. (Photo par AHMAD GHARABLI / AFP)
Les forces de sécurité israéliennes montent la garde sur une route en Cisjordanie occupée après une fusillade le 28 mars 2024. (Photo par AHMAD GHARABLI / AFP)
AFP

28.3.2024 - 08:41

«Un terroriste a tiré sur plusieurs véhicules près de la ville d'al-Auja», à une dizaine de kilomètres au nord de la ville palestinienne de Jéricho, a indiqué l'armée dans un communiqué.

Un homme de 30 ans a été grièvement blessé dans l'attaque, et deux autres, un homme de 21 ans et un adolescent de 13 ans ont été légèrement blessés, ont indiqué les services de secours israéliens dans un communiqué.

Selon la radio publique israélienne, l'assaillant, qui était cagoulé et muni d'une arme automatique, a tiré peu après 07h00 sur des véhicules israéliens, une voiture et un autobus de transport scolaire.

Selon les médias israéliens, le bus était muni de vitres blindées.

L'armée a envoyé des renforts sur place et bloqué les routes et s'est lancée à la poursuite de l'assaillant, précise le communiqué de l'armée qui ne donne pas de détail sur l'identité des blessés.

Les violences se sont intensifiées en Cisjordanie, territoire occupé depuis 1967 par Israël, depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, déclenchée par l'attaque sans précédent de commandos du mouvement islamiste palestinien en Israël le 7 octobre.

Selon l'Autorité palestinienne, plus de 440 Palestiniens ont depuis été tués par des tirs de soldats ou de colons israéliens, et des milliers d'autres ont été arrêtés.

Au moins 17 soldats ou civils israéliens ont été tués dans des attaques, selon les autorités israéliennes.

ATS