Festival L'art baroque à l'honneur à Prangins 

gsi, ats

3.9.2022 - 11:00

Le festival Prangins Baroque démarre dimanche pour une 3e édition. Une semaine durant, la musique baroque italienne sera en vedette dans la commune vaudoise, au travers de quinze ateliers et trois concerts, qui mêleront aussi danse et chant.

Le château de Prangins accueille le semaine prochaine une nouvelle édition d'un festival dédié à l'art baroque (photo d'illustration).
Le château de Prangins accueille le semaine prochaine une nouvelle édition d'un festival dédié à l'art baroque (photo d'illustration).
ATS

3.9.2022 - 11:00

Le festival se réjouit dans un communiqué être parvenu à réunir «des artistes internationaux exceptionnels» en matière d'art baroque. Et de citer le violoniste Emmanuel Resche Caserta, le claveciniste Jory Vinikour ou encore les danseurs Pierre François Dollé et Marie-Nathalie Lacoursière.

Divers ateliers sont programmés tout au long de la semaine, qui permettront notamment aux spectateurs pour venir assister au travail de jeunes artistes. Trois concerts sont aussi prévus, le premier mardi au temple de Prangins. Les deux autres auront lieu samedi et dimanche dans la cour du château. Les organisateurs promettent «un voyage en Italie» avec des oeuvres de Monteverdi, Scarlatti ou Corelli. L'entrée est gratuite, mais une inscription est nécessaire.

Le projet, qui s'appelait à l'origine Baroque à Prangins, a été créé à l'initiative du municipal Igor Diakoff et de la chanteuse lyrique Marijana Mijanovic. Une première édition a eu lieu durant l'automne 2020, en pleine période Covid. Dans la foulée, une association a été créée pour pérenniser la manifestation.

gsi, ats