Les bateaux de la CGN arrêtés par la tempête

ll, ats

28.12.2020 - 10:59

Les forts vents ont contraint la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) à suspendre lundi matin ses lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon. 

Des passants observent le spectacle des vagues sur le Lac Leman, ce dimanche 26 decembre 1999 a Lausanne. La Suisse entiere a ete touche par des rafales de vent de plus de 100 km/h. Plusieures personnes sont decedees par des chutes d'arbres. (KEYSTONE/Fabrice Coffrini)
En raison des forts vents, la navigation sur les lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon est suspendue. Au total, plus d'une vingtaine d'allers-retours sont supprimés.
KEYSTONE

Dimanche soir, trois courses en direction d'Evian avaient déjà dû être annulées. En soirée, un bus avait assuré le retour des passagers en France voisine.

La ligne Nyon-Yvoire n'est pas concernée et navigue normalement. «Le vent de sud-ouest y est moins fort. Et le débarcadère y est moins exposé en raison de sa configuration», a expliqué à Keystone-ATS Dimitri Adert, spécialiste horaire de la CGN, de piquet lundi.

La navigation sur les lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon est suspendue toute la journée. Les clients ont été informés par un système d'alerte SMS. Puis ils ont été renvoyés sur le site internet de la compagnie pour de plus amples d'informations. En tout, plus d'une vingtaine d'allers-retours sont supprimés lundi.

Un prochain point de situation sera fait en milieu d'après-midi. «Nous espérons reprendre la navigation mardi, mais cela dépendra des prévisions météo», a expliqué M. Adert.

Retour à la page d'accueil

ll, ats