Théâtre – VD La Grange de Dorigny à Lausanne dévoile sa saison 2020-2021

ATS

23.9.2020 - 12:54

La Grange de Dorigny sur le site de l'Université de Lausanne a levé le rideau sur sa saison théâtrale 2020-2021.
La Grange de Dorigny sur le site de l'Université de Lausanne a levé le rideau sur sa saison théâtrale 2020-2021.
Source: Grange de Dorigny/UNiL

La Grange de Dorigny sur le site de l'Université de Lausanne a levé le rideau sur sa saison théâtrale 2020-2021. Au programme, une douzaine de spectacles, dont cinq créations et des coproductions, mais également des lectures ainsi que deux festivals.

Cette saison démarre sur un «coup de foudre à une terrasse de café», indiquent les responsables dans un dossier de presse publié mercredi. Il s'agit du spectacle «Lisbeths», une pièce de fabrice Melquiot, adaptée et mise en scène par le Genevois Valentin Rossier. Elle sera représentée du 24 au 31 octobre prochain.

Cette pièce sera suivie de sept spectacles jusqu'à la fin de l'année, dont «Laterna Magica» d'Ingmar Bergman, pièce mise en scène par Dorian Rossel et Delphine Lanza. L'an prochain, ce sont cinq spectacles qui ont été agendés, dont «Le Balcon ou la maison d'illusions» de Jean Genet et «Marie Stuart» de Friedrich Schiller, tous deux étant des créations de la Grange de Dorigny.

Celle-ci poursuit par ailleurs l'expérience qui consiste à mêler art et science avec ces «Labos 6x15'«. Depuis 2017, elle propose des soirées de performances autour d'un thème au fort potentiel scientifique et artistique. Cinq artistes et un chercheur de l'UNIL se déploient et se succèdent pour une performance solo de 15 minutes.

Le Festival des cultures universitaires (Fécule) se tiendra du 18 octobre prochain au 8 mai 2021. En raison du Covid-19, sa 13e édition s'exportera dans la nouvelle salle polyvalente du Vortex à Lausanne. Il se décline en cinq actes (spectacles) et un épilogue. Le Festival d'improvisation théâtrale se tiendra, lui, du 21 au 24 janvier 2021. Il s'agira de sa 9e édition.

https://wp.unil.ch/grangededorigny/

Retour à la page d'accueil

ATS