Coronavirus Lausanne: aucune amende délivrée samedi au bord du lac

ATS

21.3.2020 - 16:47

Les patrouilles de la police lausannoise n'ont constaté aucun attroupement de plus de cinq personnes et n'ont délivré aucune amende samedi sur les bords du lac (archives)-
Les patrouilles de la police lausannoise n'ont constaté aucun attroupement de plus de cinq personnes et n'ont délivré aucune amende samedi sur les bords du lac (archives)-
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Les patrouilles de police lausannoises qui ont sillonné les rives et les parcs du bord du lac samedi n'ont délivré aucune amende pour désobéissance aux règles fédérales. Les forces de l'ordre n'ont pas constaté d'attroupements.

«Le message de la Confédération semble avoir été entendu», se réjouit le municipal lausannois en charge de la sécurité Pierre-Antoine Hildbrand. Jusqu'à15h00, aucune amende n'a été donnée. Le dispositif va être déplacé en ville et dans les parcs urbains pour la soirée, a-t-il expliqué.

Des panneaux ont été installés au bord du lac pour rappeler les bonnes pratiques et l'interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes. Des consignes observées à Vidy, où aucune odeur de grillade ne se faisait sentir, a constaté Keystone-ATS.

Parmi le public moins nombreux qu'à l'ordinaire par un temps aussi radieux, des promeneurs seul ou à deux, des vélos, des joggeurs, de rares pique-niqueurs. Les places de jeux étaient désertes, les pelouses peu fréquentées.

Les patrouilles qui se déplacent à pied ou à vélo sont pour l'instant composées de deux agents. Ces prochains jours, la police, qui doit pouvoir continuer ses missions ordinaires, pourrait engager des personnes non assermentées pour cette tâche, par exemple des patrouilleurs scolaires, a indiqué M. Hildbrand.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil