Météo GE Le canton de Genève déclenche l'alerte canicule

ATS

24.6.2019 - 15:43

A Genève, le médecin cantonal a déclenché lundi l'alerte canicule, de niveau 3. Une vague de fortes chaleurs va s'installer dès mardi et pour plusieurs jours sur le bassin genevois. Les autorités ont rappelé les mesures à prendre pour lutter contre les températures élevées.

La canicule peut avoir des conséquences sur la santé des personnes les plus vulnérables, soit les très jeunes enfants, les personnes travaillant à l'extérieur, les personnes âgées, les personnes dépendantes et celles souffrant d'une maladie chronique, a fait savoir le médecin cantonal.

Le département de la santé recommande notamment d'éviter les activités physiques aux heures les plus chaudes et de préserver la fraîcheur à l'intérieur de la maison en fermant les fenêtres et les volets le jour et en les ouvrant la nuit pour provoquer des courants d'air.

Il est également conseillé de se rafraîchir régulièrement en s'humidifiant le corps, de s'hydrater suffisamment en buvant le plus possible, même en l'absence de sensation de soif et d'éviter d'absorber de l'alcool. Il faut faire boire et rafraîchir une personne victime d'un coup de chaleur.

www.ge-ch/reommandations-cas-canicule www-canicule.ch

Retour à la page d'accueil

ATS