Grosses chaleurs Le canton de Vaud déclenche les plans canicule

ATS

24.6.2019 - 15:22

Le canton de Vaud déclenche son plan canicule à cause de la vague de chaleur extrême prévue cette semaine (archives).
Le canton de Vaud déclenche son plan canicule à cause de la vague de chaleur extrême prévue cette semaine (archives).
Source: KEYSTONE/AP/MANU FERNANDEZ

Face à l'annonce de grosses chaleurs cette semaine, le canton de Vaud a décidé de déclencher lundi ses plans canicule. Outre les visites aux personnes vulnérables, la centrale téléphonique des médecins (0848 133 133) est renforcée.

Avec un avis de danger dès lundi 15h00 et jusqu'à dimanche, la semaine va connaître «une vague de chaleur extrême et de longue durée», note le canton dans son communiqué. Un avis de degré 4 dès mardi, soit des températures dépassant les 35 et 36 degrés pendant au moins 5 jours consécutifs, pourrait se justifier.

Pour faire face à la situation, le canton de Vaud met en place ses visites aux personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas suivies par un service de santé. Les différentes institutions, comme les hôpitaux ou les EMS, sont particulièrement attentives à ce problème de canicule.

De plus, la centrale téléphonique des médecins de garde (0848 133 133) est renforcée. Elle fournit des conseils en matière de prévention et oriente les personnes qui seraient victimes de la chaleur. En cas de danger vital, le numéro d'urgence reste le 144.

www.vd.ch/canicule

Retour à la page d'accueil

ATS