Météo GE Le défilé de la Fête des écoles annulé à cause de la canicule

ATS

24.6.2019 - 16:37

Pour la première fois depuis longtemps, le défilé de la Fête des écoles, qui devait se tenir mercredi après-midi, a été annulé par la Ville de Genève en raison de l'épisode caniculaire qui va s'abattre sur la Suisse cette semaine. Il fallait éviter aux enfants une marche en pleine chaleur, a expliqué lundi la municipalité.

En revanche, les festivités prévues au parc des Bastions, mercredi matin pour les plus jeunes, et mercredi après-midi pour les 3e et 4e, sont maintenues. Les parents sont invités à faire porter à leur enfant des vêtements légers et des chapeaux et de protéger leur peau avec de la crème solaire.

Des parents avaient manifesté leur inquiétude à propos du défilé des écoles. Le conseil administratif de la Ville de Genève y a été sensible. Il a décidé d'épargner aux enfants une marche pendant les heures les plus chaudes de la journée. Les élèves de 3e et 4e se rendront directement aux Bastions dès 14h00.

Un brumisateur géant sera installé devant l'entré d'Uni Bastions et des jets percés rafraîchiront les enfants du côté de Saint-Léger, a encore fait savoir la Ville de Genève. Des zones d'ombre supplémentaires seront par ailleurs aménagées avec des tentes, devant les différents manèges.

Retour à la page d'accueil

ATS