Aménagement GE Le groupe Pictet va se développer au coeur du PAV

ATS

21.11.2019 - 12:00

Le groupe bancaire Pictet a signé jeudi une convention avec l'Etat de Genève lui permettant de développer ses activités dans le quartier de l'Etoile, au coeur du grand projet urbain Praille Acacias Vernets (PAV). La convention prévoit la réalisation de quatre bâtiments d'ici à 2025, agrémentés d'espaces verts.

Pictet bénéficiera d'un droit de superficie et de droits à bâtir l'autorisant à construire et à exploiter un îlot de bâtiments pour un total de 66'500 m2 de surface brute de plancher, a précisé le Département du territoire. La convention porte sur une transaction de quelque 21,8 millions de francs.

La zone, prioritairement vouée aux activités de la banque, comprendra aussi une centaine de logements. Le bloc sera notamment composé d'une «émergence» de 24 étages donnant sur la route des Acacias. Un concours d'architecture a été lancé. Le lauréat sera connu au printemps 2020.

Le projet urbain du quartier de l'Etoile fera aussi la part belle aux espaces publics et aux espaces de verdure. Le groupe Pictet s'est engagé à contribuer pour près de 5,8 millions de francs au financement de ces aménagements. La banque privée genevoise est présente au bout du lac depuis 1805.

Retour à la page d'accueil

ATS