Autoroute vaudoise Ouest lausannois: mille signatures pour une mobilité «apaisée»

ATS

25.6.2019 - 15:32

La portion d'autoroute entre l'échangeur d'Ecublens et la Maladière doit devenir un boulevard urbain à 60 km/h. Une pétition «pour une mobilité apaisée et durable» dans l'Ouest lausannois a été remise mardi matin au chancelier vaudois Vincent Grandjean.

Munie de plus d'un millier de paraphes récoltés en mai et juin, la pétition demande au Conseil d'Etat d'intervenir auprès du Conseil fédéral. «Il faut requalifier cette portion d'autoroute», exigent les signataires.

De nombreux arguments sont avancés par l'association Bien vivre à Chavannes – abac 1022: recoudre le tissu urbain dans une zone balafrée par l'autoroute, limiter la pollution et le bruit ainsi que, notamment, éviter un bétonnage massif grâce au redimensionnement des infrastructures routières.

Dans un communiqué, l'Association Transport et Environnement (ATE) apporte son soutien à la pétition. Elle dénonce, entre autres, «une pénétrante routière en pleine ville, allant à rebours de la nécessité de favoriser le contournement de l'agglomération».

Retour à la page d'accueil

ATS