Maison de retraite – GE Petit-Saconnex: pétition pour de meilleures conditions de travail

ATS

12.12.2019 - 16:55

Une centaine de travailleurs de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex ont signé une pétition pour exiger des meilleures conditions de travail (photo prétexte).
Une centaine de travailleurs de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex ont signé une pétition pour exiger des meilleures conditions de travail (photo prétexte).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Plus d’une centaine de travailleurs de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex (MRPS) ont signé une pétition pour exiger des meilleures conditions de travail. Ils sont soutenus par trois syndicats.

Les trois syndicats ont été mandatés pour ouvrir des négociations visant à faire cesser la dégradation des conditions de travail à la MRPS, qui compte 350 résidents, mais aussi à améliorer les conditions comme lieu de vie. Ils font un appel à la direction et aux autorités compétentes pour agir aux plus vite.

Des modifications dans le management doivent être mises en place de façon urgente. Le personnel se réunira prochainement pour faire le point sur la situation, relève le communiqué des syndicats publié jeudi.

Totalité du personnel

La pétition insiste sur le fait que pour s’occuper correctement des personnes âgées, sans multiplier les horaires coupés ou le stress, il faut disposer de la totalité du personnel travaillant auprès des résidents, requis selon l’échelle intercantonale «Plaisir». Il est d'ailleurs scandaleux que l’initiative cantonale «Pour une meilleure prise en charge des personnes âgées en EMS», votée par le peuple, ne soit pas toujours appliquée, estiment les signataires.

La pétition va être déposée auprès de l'Office cantonal de l'inspection et des relations du travail. Elle sera aussi présentée au conseiller d’Etat Mauro Poggia, chef du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé, dans les semaines qui suivront, précise le communiqué.

Retour à la page d'accueil