Police de proximité Police Région Morges: une bonne image, mais des points à améliorer

ATS

2.7.2020 - 12:43

La population est satisfaite des prestations de sa police régionale (archives).
La population est satisfaite des prestations de sa police régionale (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

La Police de la région de Morges jouit d'une bonne image auprès de la population, selon une enquête. Une personne interrogée sur quatre dit s'être déjà sentie en insécurité, surtout à proximité des gares.

Pour renforcer leur sentiment de sécurité, les participants au sondage réclament plus d'éclairage public, plus de policiers et plus de caméras de surveillance. Mais surtout, 37% des sondés souhaitent avoir la certitude que la police peut intervenir rapidement.

Huit personnes sur 10 se déclarent satisfaites, voire très satisfaites, des prestations de leur police régionale. Ceux qui n'ont pas apprécié leur dernier contact avec les forces de l'ordre invoquent en priorité une certaine impolitesse des agents ou le sentiment de n'avoir pas été pris au sérieux.

L'étude, réalisée par l'institut M.I.S. Trend en novembre et décembre dernier auprès de 2800 personnes, montre aussi que le périmètre géographique d'action de la Police Région Morges est mal connu. Un tiers des personnes interrogées ne savent pas quelles communes sont concernées. Pour rappel, il s'agit de Morges, St-Prex, Tolochenaz, Préverenges, Buchillon et Lussy-sur-Morges.

Retour à la page d'accueil

ATS