Morges

Programme varié pour la 2e partie de saison de Beausobre

nt, ats

17.1.2022 - 15:29

Fraîchement rénové, le Théâtre de Beausobre à Morges (VD) a dévoilé lundi le programme de sa deuxième partie de saison. Des spectacles en tous genres succèderont sur ses planches, de Clémentine Célarié aux soeurs Bertholet en passant par Bernard Lavilliers.

Parmi de nombreux spectacles, le chanteur Bernard Lavilliers sera à l'affiche du Théâtre de Beausobre en avril (archives).
ATS

nt, ats

17.1.2022 - 15:29

À la fin de ce mois, Clémentine Célarié viendra interpréter Maupassant dans la pièce «Une Vie». Quelques jours plus tard, le cirque sera à l’honneur avec les Québécois de la Compagnie 7 Doigts qui proposera une soirée à base de danse, acrobatie et cirque.

Le Malandain Ballet Biarritz viendra danser sur du Mozart et du Beethoven, avec performance et virtuosité. Suivra ensuite Simon Romang et son ode au pays de Vaud : «Charrette ! «. La pièce de théâtre «Mi-temps» est également une création suisse. Ce vaudeville retrace la vie moderne de trois amis dans lesquels le public se reconnaîtra forcément.

Jazz et opéra

Pour sa première expérience seule en scène, Laetitia Casta se glissera avec un naturel déconcertant dans la peau de la pianiste Clara Haskil. Dans le thriller policier «Coupable», l'acteur Richard Anconina tentera de retrouver une femme kidnappée.

Camille et Julie Berthollet rendront hommage à leur compositeur fétiche Antonio Vivaldi, avec leur album «Nos 4 saisons».

Place à la musique avec la Compagnie Yllana et ses chanteurs lyriques qui se livreront à un combat vocal impressionnant en retraçant les airs d’opéra célèbres mais aussi des tubes de pop moderne. Les musiciennes Camille et Julie Berthollet rendront hommage à leur compositeur fétiche Antonio Vivaldi, avec leur album «Nos 4 saisons».

Le contrebassiste Avishai Cohen viendra quant à lui transformer Morges en un club de jazz new-yorkais. Enfin, le chanteur Bernard Lavilliers foulera les planches de Beausobre «sous un soleil énorme».

nt, ats