Théâtre du Jorat: «Alice» au pays de La Paternelle

ll, ats

21.11.2021 - 14:23

La Paternelle plonge dans le monde merveilleux d'"Alice», dans une version revisitée du conte de Lewis Carroll. Après avoir joué sous chapiteau en 2019 à Bellerive-Lausanne, la mutuelle d'assistance pour orphelins s'installe pour la première fois au Théâtre du Jorat, à Mézières (VD). Six représentations sont agendées du 26 au 28 novembre.

ll, ats

21.11.2021 - 14:23

Après une année de pause forcée, en raison du coronavirus, le spectacle de La Paternelle est de retour avec une 126e édition. Durant trois jours, près de 150 jeunes âgés de 8 à 20 ans se relaieront sur scène. Quelque 6000 spectateurs sont attendus.

Un chapelier et un lièvre qui prennent le thé; une chenille qui étale sa sagesse en fumant le narguilé; un lapin en retard, un chat qui sourit et qui disparaît: tout le petit monde du conte de Lewis Carroll sera de la partie à la Grange Sublime, qui accueille le spectacle cette année en raison des travaux au Théâtre de Beaulieu.

Alice, jeune fille égarée dans cet étrange pays, va devoir se confronter à l'inconnu dans «un décor magique au confluent du rêve, du non-sens et de l'enfance», explique un communiqué. Neuf professionnels du monde du spectacle encadrent les jeunes. Près de 200 bénévoles ont réalisé décors et costumes, et gèrent la production.

ll, ats