Vaud: la stabilisation du nombre d'hospitalisations se confirme

ATS

6.4.2020 - 17:18

La courbe des hospitalisations tend à se stabiliser, a annoncé le médecin cantonal (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le canton de Vaud déplore désormais 147 décès qui peuvent être attribués au Covid-19. Plus d'un cas sur deux se produit hors d'un hôpital, surtout en EMS. Le nombre d'hospitalisations reste à un haut niveau (377) mais tend à se stabiliser.

Le nombre de cas testés positifs au coronavirus reste sur une pente ascendante, a expliqué lundi le médecin cantonal Karim Boubaker, lors d'un point de presse. Il s'élève désormais à 4115 personnes.

Dans la grande majorité (67%), il s'agit de personnes de moins de 65 ans. «Les mesures d'éloignement et de confinement restent importantes à nos yeux», a répété le médecin cantonal.

Le canton comptabilise 377 (+2) hospitalisations, dont 78 (-3) aux soins intensifs. «Ces deux courbes ce sont stabilisées. Ce qui est une bonne nouvelle pour les soins intensifs qui sont soumis à une charge importante», a ajouté Karim Boubaker, qui rappelle que près de 45% des patients aux soins intensifs ont moins de 65 ans.

Sur les 147 décès, 71 personnes se sont éteintes à l'hôpital, les 76 autres en EMS pour l'essentiel. Car quelques personnes meurent aussi du Covid-19 à domicile. «On respecte le souhait de la personne», a précisé le médecin cantonal.

Retour à la page d'accueil