Deuxième tour: une alliance de centre-droite scellée à Vevey

nt, ats

10.3.2021 - 18:38

Le centre-droite veveysan présente une liste commune de cinq candidats pour le 2e tour de l'élection à la Municipalité (photo d'illustration).
ATS

Le PLR, les Vert’Libéraux-Le Centre et Vevey Libre ont scellé mercredi leur apparentement pour le second tour des élections à la Municipalité de Vevey le 28 mars. Objectif: faire face au bloc de la gauche radicale.

nt, ats

10.3.2021 - 18:38

Ce rapprochement vise à apporter un choix aux électeurs désireux de pouvoir compter sur une Municipalité au spectre politique équilibré, capable de s’entendre et de travailler ensemble pour une gestion pragmatique et durable de la ville, indiquent les trois partis dans un communiqué commun.

Chacun d'entre eux présentera sa liste avec les cinq candidats retenus pour ce second tour. A savoir Valentin Groslimond, Christophe Ming et Loïc Brawand pour le PLR, Pascal Molliat pour Vevey Libre et Vincent Imhof pour les Vert’libéraux-Le Centre.

Dimanche dernier, aucun candidat à la Municipalité n'a été élu au premier tour. Yvan Luccarini de Décroissance-Alternatives (DA), élu en juillet dernier à la faveur d'une complémentaire, a réussi le meilleur score, devant les PLR Valentin Groslimond et Christophe Ming.

Suivent Gabriela Kämpf (DA), Loïc Brawand (PLR), Antoine Dormond (Verts) et Nana Sjöblom (DA). La première socialiste, Laurie Willommet, arrive en 8e position. Pour rappel, le nombre de sièges de l'exécutif passe de cinq à sept sièges.

nt, ats