Dolce Riviera: quinze concerts, des transats et de la baignade

nt, ats

31.7.2021 - 11:09

The Two, Pascal Auberson, Jaël, Stevans, Michel Tirabosco ou encore Sandrine Viglino: de nombreux artistes suisses se produiront en août à Montreux lors des 15 soirées organisées par Dolce Riviera 2021. Sans oublier des concerts itinérants et de la danse dans les cités voisines.

Outre quatre decks en bois pour la baignade, Dolce Riviera offre cette année 15 concerts dans les jardins du Montreux Palace (archives).
ATS

nt, ats

31.7.2021 - 11:09

Une nouvelle série de concerts est proposée dès vendredi prochain et jusqu'au 21 août, en plus des decks favorisant l’accès au lac, des transats et des extensions de terrasses, écrit Dolce Riviera dans un communiqué. Ils se dérouleront dans les Jardins du Montreux Palace, en cas de mauvais temps au Petit Palais.

Jazz, chanson française, classique, musiques du monde, tous les styles seront représentés. Objectif: offrir au public des rendez-vous culturels et soutenir, par les cachets, les artistes suisses ou étrangers vivant en Suisse.

Entrée libre

Parmi les artistes attendus, Pascal Auberson dans une formule à deux pianos, Stevans en duo acoustique, le renommé flûtiste Michel Tirabosco, les intenses Victoria Harmandjieva et Maria de la Paz autour de Piazzola et des musiques des films d’Almodovar, Jaël (ex-Lunik) ou encore The Two.

Pour la première fois en Suisse romande, deux des fidèles musiciens de Stephan Eicher viendront jouer les œuvres de Reyn Ouwehand, qui sera pour l'occasion au piano accompagné de la violoncelliste Cécile Grüebler. A noter également un partenariat avec le Montreux Comedy Festival autour de Sandrine Viglino et Jessie Kobel.

L'entrée est libre, sans inscription préalable. Le certificat covid et une pièce d’identité sont obligatoires. La jauge est de 300 personnes au maximum.

Surprises

Les voisines de La Tour-de-Peilz et de Vevey feront, elles la part belle aux concerts itinérants, créant la surprise dans leurs rues jusqu’à fin août. Quant à Villeneuve, le public pourra danser sur Les Cuddie Wuddie, Les Pornographes, Bastoun ou encore Amélie Daniel jusqu’au 18 septembre, à quelques pas du lac.

Enfin, Dolce Riviera propose «les decks», quatre sites de baignade à Montreux, Vevey, Tour-de-Peilz et Lutry. Ces lieux sont en libre accès jusqu'à mi-septembre.

Dolce Riveria qui rassemble l'ensemble des acteurs touristiques et culturels de la région en est à sa deuxième édition. L'opération avait été lancée l'an dernier pour apporter une réponse à la crise du coronavirus et à l'annulation de plusieurs rendez-vous phares.

nt, ats