Testés positifs

Environ 300 soldats de l'armée suisse isolés dans des casernes!

lt, ats

19.1.2022 - 11:44

Actuellement, près de 300 militaires testés positifs au coronavirus sont isolés dans différentes casernes en Suisse. L'armée a de la place pour l'isolement de 1100 personnes.

Un militaire de l'Armee suisse du bataillon d'hopital 2, portant un masque FFP2, recoit un test antigenique avant de commencer l'entree en service afin de soutenir les cantons dans la lutte contre le Coronavirus (Covid-19) le lundi 27 decembre 2021 a la Caserne de Moudon. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Les personnes testées positives sans symptômes sont sur l'un des sites prévus pour les isolements sous surveillance médicale, a déclaré mercredi le chef de l'armée Andreas Stettbacher. (image d'illustration)
KEYSTONE

lt, ats

19.1.2022 - 11:44

Les personnes testées positives sans symptômes sont sur l'un des sites prévus pour les isolements sous surveillance médicale, a déclaré mercredi le chef de l'armée Andreas Stettbacher sur Blick TV.

À Boltigen BE, par exemple, les soldats infectés se font livrer leur repas par un service de restauration. Cette nourriture est ensuite distribuée par le personnel sanitaire via un sas.

En principe, la période d'isolement dure sept jours, a dit Andreas Stettbacher. Il y a des exceptions pour les soldats en fin de service, qui peuvent rentrer chez eux après cinq jours déjà.

lt, ats