Fédérales 2023 Gerhard Pfister espère des gains électoraux dans les grands cantons

su, ats

6.1.2023 - 11:34

Le Centre se présentera pour la première fois aux élections fédérales à l'automne prochain sous son nouveau nom. Le président du parti, Gerhard Pfister, voit un potentiel de croissance avant tout dans les cantons du Plateau.

Le Centre montre ses ambitions pour les fédérales

Le Centre montre ses ambitions pour les fédérales

« La population a besoin d’un parti du Centre plus fort. Nous sommes les seuls au centre droit qui prenons nos responsabilités sociales». Gerhard Pfister, président du Centre Suisse, est convaincu que sa formation politique, résultat de la fusion des anciens PDC et PBD, va progresser lors des élections fédérales d’octobre prochain. Le conseiller national zougois l’a affirmé, ce vendredi devant la presse, lors du traditionnel apéritif des rois à Berne.

06.01.2023

Keystone-SDA, su, ats

Lors de l'apéritif des rois du Centre Suisse, vendredi à Berne, M. Pfister a présenté aux médias ses objectifs pour l'année électorale. Il n'a toutefois pas voulu fixer un pourcentage fixe de voix à atteindre pour le parti, né de la fusion du PDC et du PBD.

Si le Centre parvient à mobiliser son électorat de base et à mobiliser de nouveaux électeurs, il s'approchera du résultat arithmétique de la fusion, voire le dépassera, a déclaré Gerhard Pfister. Il s'attend à des gains notamment dans les grands cantons du Plateau. Dans ces régions, le nouveau nom a facilité l'accès au parti.

Dans le même temps, il s'agit de ne pas perdre de terrain dans les cantons d'origine du PDC, a souligné le président du parti, se disant convaincu d'y parvenir. Le PDC s'est rebaptisé «Le Centre» dans les 26 cantons suisses, mais porte encore un double nom à Obwald et Uri.