Un million de personnes doivent encore être vaccinées avant de lever les mesures 

gd, ats

13.10.2021 - 16:17

Les obstacles à la vaccination doivent être éliminés, car le vaccin est «notre porte de sortie de la crise». Un million de personnes doivent toutefois encore être vaccinées avant que toutes les mesures puissent être levées, a indiqué mercredi le ministre de la santé Alain Berset devant les médias.

Bundesrat Alain Berset spricht an einer Medienkonferenz ueber die neusten Entscheide des Bundesrates zur Coronavirus-Pandemie, am Freitag, 1. Oktober 2021, im Medienzentrum Bundeshaus in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Un million de personnes doivent toutefois encore être vaccinées avant que toutes les mesures puissent être levées, a indiqué mercredi le ministre de la santé Alain Berset devant les médias.
KEYSTONE

gd, ats

13.10.2021 - 16:17

Actuellement, la Suisse n'est pas en bonne position par rapport à ses voisins en matière de vaccination. Cette dernière stagne. Seuls 71% des adultes ont reçu leurs deux doses, a rappelé Alain Berset.

Certains pays ont entre 10 et 20 points de plus, a-t-il continué. Au Portugal, le pass sanitaire a été levé. La situation n'y est toutefois pas la même. Le scepticisme face aux vaccins est quasiment inexistant contrairement à la Suisse.

Pour augmenter le taux de vaccination, le gouvernement a lancé une nouvelle offensive. Il entend notamment rendre aussi simple que possible l'accès aux vaccins. Il faut éviter qu'une personne ne doive faire une heure en transports publics ou en voiture pour pouvoir tendre l'épaule, a relevé le conseiller fédéral.

gd, ats