L'OFSP durcit les quarantaines en raison du nouveau virus

ATS

15.1.2021 - 17:58

La Suisse compte mercredi 4808 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).
En raison de la transmissibilité élevée du nouveau virus muté, l'OFSP durcit les règles en matière de quarantaine. (Image prétexte)
KEYSTONE/PETER KLAUNZER

En raison de la transmissibilité élevée du nouveau virus muté, l'OFSP durcit les règles en matière de quarantaine. Dorénavant, elles s'appliqueront aussi aux personnes qui ont été en contact étroit avec des personnes ayant côtoyé des malades infectés au nouveau variant.

Le but est de ralentir la progression du nouveau virus muté en Suisse, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), confirmant une information des titres du groupe Tamedia.

Cette possibilité doit notamment être prise en considération pour les contacts au sein du ménage. L'OFSP a transmis cette recommandation aux cantons déjà à la fin de l'année dernière. Elle sera ajoutée dans la prochaine version des recommandations en matière de quarantaine.

Retour à la page d'accueil