Le jet transportant Cassis a atterri de manière imprévue à Moscou

tl, ats

26.11.2021 - 12:22

Le jet du Conseil fédéral avec à son bord le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis a atterri de manière imprévue à Moscou alors qu'il se rendait en Chine. La raison invoquée par le DFAE dans un tweet est un «problème technique».

tl, ats

26.11.2021 - 12:22

Swiss Federal Councillor Ignazio Cassis in the jet of the Swiss Federal Council during his return journey to Switzerland, in Aqaba, Jordan, on Tuesday, May 15, 2018. (KEYSTONE/Ti-Press/Gabriele Putzu)
Le jet du Conseil fédéral avec à son bord le ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis a atterri de manière imprévue à Moscou. (archives)
KEYSTONE

À Moscou, on examine si la poursuite du voyage vers la Chine est possible, poursuit le message Twitter du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de vendredi.

Le conseiller fédéral devrait rencontrer samedi son homologue chinois Wang Yi, avec qui il souhaite s'entretenir des relations bilatérales, des développements internationaux actuels et des droits humains dans le cadre du dialogue stratégique.

Le dialogue stratégique entre les deux pays au niveau des ministres des affaires étrangères existe depuis 2017. Il vise à renforcer les relations entre les deux pays et se déroule chaque année alternativement en Suisse et en Chine.

Cette stratégie avait fait réagir l'ambassadeur de Chine, qui l'avait vivement critiquée, accusant la Suisse d'ingérence dans les affaires intérieures chinoises.

tl, ats