La Verte Regula Rytz sera auditionnée par les Vert'libéraux. (archives).
Source:KEYSTONE/PETER KLAUNZER
La candidate verte au Conseil fédéral, Regula Rytz, sera auditionnée mardi prochain par les Vert'libéraux. Le PVL veut permettre à ses nouveaux parlementaires de connaître les motivations de la Bernoise, a indiqué son président Jürg Grossen sur les ondes de la SRF.
«Cela contribuera à se faire une bonne opinion», a déclaré M. Grossen. Cela ne signifie toutefois pas que les Verts'libéraux appuieront leur cousine verte lors de l'élection. Cette question est encore ouverte, a-t-il précisé.
D'un côté, il est légitime que les Verts revendiquent un siège au Conseil fédéral, selon Jürg Grossen. De l'autre, le PVL est réticent à l'idée de démettre un conseiller fédéral en fonction.
La présidente des Verts, Regula Rytz, a lancé sa candidature au Conseil fédéral la semaine dernière. Visant l'un des deux sièges PLR, elle invoque la victoire historique de son parti aux élections du 20 octobre dernier. Mais cette annonce a aussitôt été contestée par les partis de droite.
L'UDC, le PLR et le PDC ont déjà indiqué qu'ils ne soutiendraient pas la Verte. Le PS a lui indiqué qu'il inviterait la Bernoise à une audition, sans en dire davantage.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures